Je ne sais pas si c’est possible, mais il me semble que depuis la petite pilule avalée hier soir, je me sens mieux. Le cœur me bat plus régulièrement. Il bat moins la chamade. Il s’est bien un peu débattu entre midi et treize heures, mais il se serait débattu de toute façon n’avoir pas reçu le diagnostic de prolapsus mitral. Car il se trouve qu’entre midi et treize heures j’étais en réunion, et quand je suis en réunion et que j’interviens et que les gens m’écoutent, mon cœur bat forcément plus fort, ça fait plus de vingt ans que c’est comme ça parce que je suis une timide. À la réunion, j’étais avec la collègue qui m’inspire, normalement, et qui dégage beaucoup de vie, mais ce midi elle m’agressait les oreilles, peut-être parce qu’elle était immédiatement à côté de moi et que la salle était petite, et forcément, on l’aura compris, parce qu’elle parle fort en tout temps.
À un moment donné, j’ai voulu m’amuser en faisant la savante, d’autant que je portais mes petites lunettes de mémère érudite, alors j’ai commencé ma phrase de la façon suivante :
– Si je comprends bien, ai-je résumé, le paradigme principal qui nous occupe en ce moment est … blabla quelque chose avec les systèmes informationnels.
Au terme de ma phrase, les gens ont acquiescé en chœur :
– C’est en plein ça.
Mais je ne sais pas s’ils ont remarqué l’utilisation du mot paradigme.
Ce matin, au petit déjeuner, à propos de vocabulaire, Clovis m’a franchement étonnée. Je lui ai cité une phrase de mon blogue écrite récemment, en m’arrêtant juste avant le mot que je voulais qu’il prononce. Je faisais ça pour l’embêter. Or, le coquin, il a complété la phrase comme si de rien n’était ! Il s’agissait du mot faramineuse, une quantité faramineuse de clémentines de la Corse avalées à Paris. Jour 1 833, publié le 3o janvier.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories
Ce jour sera-t-il à marquer d’une façon spéciale dans ta vie?
Une pierre rose (de calcite) à l’entrée de ton chalet?
J’aimeJ’aime
Pas vraiment, quoique l’idée soit alléchante. Clovis retient beaucoup de choses de mon blogue. Il est un lecteur attentif. Et il adore, comme moi, les clémentines de la Corse !
J’aimeJ’aime