Quand une auteure, en l’occurrence moi, se fait imposer un personnage, en l’occurrence Xena, par deux personnages qu’elle a elle-même, l’auteure, inventées, en l’occurrence Yasmine et Zoé, plusieurs réactions sont possibles. Voici l’orgueil :
– Tu parles d’une Grecque, elle n’est même pas belle, j’ai remarqué qu’elle a les ongles sales, j’ai dédain de dézipper son K-way, il va rester dans sa pochette, il doit empester l’humidité des armoires de la grand-mère de toute façon.
Lyncha aurait pu ajouter, s’en prenant aux instigatrices de la création de Xena, et réduisant par ailleurs leur prénom à une seule lettre :
– Non mais, de quoi elles se mêlent, la Z et la Y. Je suis capable d’inventer mes personnages moi-même.
Se projetant dans le temps et anticipant les pires conséquences, Lyncha aurait pu ajouter :
– Elles ne vont quand même pas se mettre à contrôler mes textes et à m’imposer leurs excentricités ?!
Clovis, cependant, aurait reçu toutes ces paroles pas fines. Or, s’il en entend trop, à un moment donné, lassé, n’aura-t-il pas envie de se rapprocher de Zoé qui lui fait déjà des avances ?
Voici l’accueil :
– Wow !, Quelle beauté cette Xena ! As-tu remarqué, Clovis, la longueur de ses cils et la santé de ses ongles ? Quel beau cadeau de la part de Yasmine et de Zoé ! J’ai hâte de la connaître mieux, il me semble qu’elle a du charisme, sa jeunesse m’inspire. La verrais-tu s’amouracher de William, qui n’est pas encore arrivé mais ça ne saurait tarder ?
Voici le doute :
– Est-ce que tu penses, Clovis, que c’est normal ? La connaissais-tu, Xena ? Si d’autres personnages s’ajoutent sans que je l’aie d’abord décidé, qu’est-ce qui va arriver ? Est-ce que je ne devrais pas faire marche arrière ? Je ne sais plus où j’en suis. J’ai peur de continuer, pourtant, encore hier, tout allait bien ?
Voici la stratégie :
– Je vais devoir introduire 23 personnages d’un coup pour imposer mon statut d’auteure. Je m’y prends trop tard pour organiser un party d’Halloween. Restent les cours de modèle vivant, moyennant que j’arrive à tripler les inscriptions. Je peux peut-être y arriver avec une bonne publicité à l’effet que le cours accueillerait un modèle grec d’une grande beauté ?
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories