HD – Intermède

Dans ma famille, on a tendance à penser que parce que je suis fonctionnaire dans un organisme parapublic, je me pogne le beigne au lieu de travailler. Ça ne vaut même pas la peine que j’essaie de les convaincre du contraire. J’ouvrirais la bouche pour dire :
– Ce n’est pas parce qu’on a des conditions de travail en or qu’on ne travaille pas.
que je me ferais couper la parole avant même d’avoir atteint le mot conditions.
Hier, cependant, les conditions étaient particulièrement dorées, voire luminescentes.
Quand la patronne est arrivée pour me poser des questions à propos de certains aspects de certains dossiers dont je suis responsable, j’étais assise sur chouchou, qui était assise sur ma chaise. On revenait d’avoir mangé au restaurant Percé, pas très loin de l’université. On essayait de faire fonctionner des coquilles antibruit toutes neuves qui nous ont été fournies par le bureau (conditions de travail en or). Elles sont dotées d’un microprocesseur qui reconnaît les bruits et les transforme en non-bruits. Je ne peux pas en expliquer davantage le fonctionnement car les informations étaient minimales sur l’emballage. Mais le résultat est acceptable. Donc la patronne arrive et je suis assise sur chouchou. Elle nous dit, car elle avait des questions à poser à plusieurs collègues, nous sommes six en aire ouverte :
– Lynda, je vais commencer par toi.
Lynda est restée bien assise sur chouchou la tenant par le cou pour ne pas glisser, et chouchou a continué de tripoter les coquilles pour les faire fonctionner, tout le temps que les questions ont duré.
Difficile de croire que des collègues, de chouchou, de la patronne et des deux vérificateurs qui s’étaient installés provisoirement avec nous, c’est moi la plus vieille.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans Intermède. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire