Je me demande depuis toujours qu’est-ce que je fais qui retrousse et qui ne devrait pas retrousser. Si je savais ce qui retrousse, c’est une autre question que je me pose, serais-je capable soit d’éviter que ça retrousse, soit de me conduire, retroussis ou pas, vers des choix gagnants ? Ma préoccupation fondamentale et permanente étant en effet de comprendre d’où vient que je ne rayonne pas ? D’où vient que je ne me rends pas compte que je ne suis pas faite pour rayonner ? D’où vient que je ne suis pas reconnue comme auteure alors que, me relisant, je me trouve géniale ! C’est quand même incroyable à quel point je me vis moi-même en dehors, véritablement, de la réalité réelle. La réalité réelle est ce que je vis, en somme, en attendant que je rayonne. À 98 ans, j’ai décidé de mourir vieille, je vais continuer d’attendre le rayonnement du haut de mes os craquants et fissurés. Toute ma vie n’aura servi qu’à me mener au constat suivant et navrant : je ne comprends rien.
Hier soir, j’ai assisté au concert de fin d’année d’Emma à FACE. Voici ce que j’ai aimé : j’ai aimé être assise par hasard à côté d’une dame dont le parfum créait sur ma personne l’étrange sensation de baigner dans une grande étendue d’eau et de recevoir seulement par moments les effluves exquis d’une odeur encore une fois aquatique. Autrement dit, je macérais parmi les nénuphars qui me caressaient la peau. L’eau était chaude. De mon étang, j’observais ma chouchou toujours si blanche comparativement aux autres. À un moment donné je l’ai vue de profil et j’ai eu un choc, je voyais mon propre profil, je veux dire celui que je vois de moi parfois sur des photos.
J’ai beaucoup aimé aussi le courriel qu’Emma m’a envoyé à minuit qui était le suivant : Je t’aime mamounette, ne l’oublie jamais.
Tiens, cela me revient, dans LOL, l’adolescente Lola appelle sa mère mamounette.
Je m’arrête là pour aujourd’hui, j’ai trop écrit ces derniers jours, je trouve.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories