Étrange.
Je dis à Ludwika que je suis dead de fatigue et je quitte le bureau, il est 17h45. Je n’ai pas mis le pied dehors, dans le stationnement attenant à mon édifice, que quelqu’un crie mon nom. C’est la collègue hyper stimulante dont il est question dans le mot de ce midi, celle dont j’aime les réunions, celle qui a le sens de la parole et qui prend toute la place. Elle me fait sauter trois pieds de haut, j’étais dans la contemplation de mes nouvelles chaussures –achetées non avec les Ontariennes mais avec Emma à Sorel, il faudra bien que j’écrive un jour sur ce périple sorelois. Donc, le nez vers les chaussures, je sursaute, la collègue sort de sa voiture, elle y était entrée mais en est sortie en me voyant.
– Lynda, comment ça va ? Excuse-moi, je t’ai fait sursauter. Tu sais, quand je suis quelque part, je parle, je rie, une chose est sûre, on m’entend !
Étrange.
Elle veut me mettre en de bonnes dispositions, avant de me parler travail, car évidemment elle ne m’a pas accrochée pour rien, alors elle me demande comment furent mes vacances.
– Mes vacances ?
Étrange.
Comment sait-elle que j’étais en vacances, je l’avais moi-même oublié.
On parle des vacances, des autos, on s’approche de la sienne, et en ouvrant la portière pour en sortir son iPad, elle me demande :
– Je peux te poser une question ?
Elle me montre le beau tableau sur lequel j’ai travaillé ce matin, en urgence, à la demande de la patronne. Wow, c’est encore plus beau sur le iPad que sur mon ordi, ce doit être à cause de la résolution de l’écran. Elle arrive à un endroit où le texte est plus serré, elle me demande d’y insérer des lignes pour que ce soit, dit-elle, plus aéré. Elle répète, ça fait deux trois fois qu’elle le mentionne d’ailleurs, que mon travail est impeccable. Je suis fière de moi, même si je sais qu’elle est bien mal placée pour critiquer puisqu’elle veut que je continue de travailler pour elle en ajoutant des lignes.
Sait-elle, la coquine, qu’il n’y a pas que mes tableaux qui sont serrés mais aussi le texte de mes nouvelles et que mon projet tout récent consiste à les aérer, justement ?
Étrange.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories
Ping : Jour 1 935 | Les productions Badouz