Samedi dernier nous avons soupé en famille pour célébrer l’obtention récente de mon certificat en arts plastiques. Nous en avons profité pour souligner aussi le mariage de mon frère en juin et l’admission de mon neveu en droit. Ce que j’ai le plus aimé de la soirée : papa est parti avec mon diplôme fraîchement encadré.
Je l’ai reçu par la poste au cours du mois de mars, et j’ai acheté un cadre de bois chez Renaud-Bray la veille du souper, donc vendredi –j’y suis allée sur l’heure du dîner. Le diplôme étant un peu trop large et trop haut pour le cadre, je l’ai passé sous la tranche, nous en avons une au travail. J’ai fait attention de ne pas couper du côté du sceau, mais du côté où il n’y a que du papier. Ce n’est pas très sérieux, trancher son diplôme.
Papa portait pour le souper un chandail rayé neuf à manches courtes, semblable à celui que j’ai offert récemment à Clovis à manches longues, et moi aussi je m’étais mise en rayé pour encourager Clovis à aimer son cadeau. Alors nous avons pris des photos non pas de Lynda titulaire d’un diplôme de plus, mais des photos des abonnés aux rayures avec, au centre, la titulaire d’un diplôme de plus.
Je dis à papa au cours de la soirée que je me suis acheté une auto. Il me regarde avec une pointe de curiosité :
– Mais celle que tu as, la rouge, ne faisait pas l’affaire ?
Je lui dis :
– Oh oui, je ne vois pas bien dedans, surtout quand je recule, et elle est cabossée et très sale à l’intérieur, mais elle faisait l’affaire en masse.
– Alors pourquoi changer ?
Je regarde papa et je lui dis :
– Je n’en ai aucune idée !
Félicitations pour ton diplôme, Lynda! J’admire ta persévérance animée par la passion!
À bientôt, fin mai xx
J’aimeJ’aime
Je suis sur le tricot ces temps-ci … en fait d’activité artistique !
J’aimeJ’aime