Jour 2012

Carrefour russe : gauche Ynov, droite pas d’Ynov. Je sais déjà où je vais tourner. J’ai une pensée, voyez mes références culturelles, pour Vanessa Paradis et Johnny Depp. Johnny dit de Vanessa :

Le carrefour russe me propose le choix suivant : à gauche je laisse s’exprimer mon cœur sur des sentiers qui écorchent les bottines. À droite, je fais du tricot en masse, tranquille, de l’écriture tant que je veux. Je récris tous les textes mauvais produits à ce jour si ça me tente, j’insère des photos qui vont avec le thème du jour. Je lis, en commençant par le livre que Clovis m’a donné, que j’ai commencé. Faisant toutes ces choses à mon rythme et à ma façon, j’attends parallèlement qu’il se présente un homme, celui qui aura cheminé dans la première moitié de sa vie à peu près comme je l’ai fait moi-même : vers ce qui me semble être une ouverture sur la plénitude.

C’est l’idée que je m’étais faite, quand j’ai quitté le père de ma fille, du parcours qu’il me reste à vivre sur la planète terre : après avoir vécu fermée comme une huître de quinze à trente ans, puis moins fermée de trente à disons cinquante, j’allais m’ouvrir en masse auprès d’un compagnon qui allait s’intéresser aussi à l’ouverture sur la vie. Or, le compagnon qui s’est présenté avant Clovis est mort du cancer. Il était d’ailleurs de signe cancer. Clovis est de signe balance, comme mon père. Il est né un seul petit jour avant mon père. Carrefour russe, la balance : gauche ou droite.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire