Jour 2063

Cette fois-ci, je me suis fait avoir : le rhube est arrivé après le party. Aujourd’hui lundi, je tousse et je renifle à la maison. Mais il n’empêche que je me suis bien amusée. La fête commençait à 17 heures. Je suis arrivée un peu d’avance au bureau, vers 16 heures, vêtue d’une robe chic que m’a donnée une amie. J’ai entrepris de me maquiller –même si la collègue en face, de l’autre côté du corridor, m’a suggéré de ne pas le faire.
– Si je ne me maquille pas au party de Noël, lui ai-je répondu, je ne me maquillerai jamais !
J’ai demandé à Ludwika si ma tenue était plus jolie avec ou sans ceinture, elle ne savait pas trop, mais au même moment une autre collègue est entrée dans notre bureau, elle a dit :
– Avec ceinture, mais descends-la un peu à cause du collier.
Le collier est une création d’une autre collègue. Je l’étrennais puisque je l’avais acheté la veille, en prévision du party, bien entendu, mais en prévision aussi de prendre une photo de toutes les collègues qui avaient acheté le même, nous étions quatre. Ça c’est bien moi.

Vers 21h30 je suis partie, mais j’étais loin d’être la première à quitter. Comme je suis bien organisée, ma voiture m’attendait juste en face, boulevard Édouard-Montpetit. Ce n’était pas chaud en robe de soirée sous le manteau dans l’auto. J’ai dormi chez papa. Je me suis rendue à St-Jean-de-Matha en écoutant The Great Gig in the Sky, de Pink Floyd. C’est surtout la chanteuse, Clare Torry, qui crée l’œuvre en improvisant, donc nous dirons de Pink Floyd et de Clare Torry. Nous avions un autre party, de famille celui-là, le samedi midi. Ma tenue étant déjà toute prête, j’ai demandé à papa de me laisser dormir au moins jusqu’à dix heures, le samedi matin, mais je me suis réveillée bien avant, je n’étais plus capable d’avaler, le rhube était arrivé.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire