Jour 2079

Finalement, hier, Emma n’a pas beaucoup dépensé, ce qui fait qu’elle a de l’argent pour les activités d’aujourd’hui. Je la trouve débrouillarde et plutôt sûre d’elle. Elle est allée seule à la master class, elle était probablement la plus jeune, elle a trouvé dommage ne pas avoir apporté sa flûte car, par moments, tout le monde faisait les exercices proposés en même temps. La salle était bondée. Tout se déroulait en anglais, à McGill. Je n’aurais JAMAIS eu l’assurance de faire cela à 15 ans.

Quand elle a voulu aller au Thaï, avec ses amies, il était fermé. Quant à Twilight, les filles ont remis ça à aujourd’hui, et la master class était gratuite, le contraire m’aurait étonnée mais on ne sait jamais. Emma me raconte qu’une fois arrivée à McGill, elle ne savait pas où aller, alors elle s’est mise à suivre les gens dans les corridors qui transportaient ce qui ressemblait à un étui de flûte et très facilement elle a abouti à la bonne place !

Sa mère, pendant ce temps, faisait sa présentation du prisme schismique. La prof a beaucoup aimé. Comme d’habitude, à peu près personne n’a commenté mon projet. J’ai l’impression de m’y prendre d’une manière trop sérieuse, peut-être trop péremptoire, parce que je suis nerveuse. La prof ne m’a pas aidée, elle a dit à tout le monde que je détenais un Ph. D. en littérature et que j’allais leur donner un cours, alors tout le monde s’est assis autour du prisme et j’ai dû inventer une interprétation plus soutenue que ce que j’avais prévu.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire