Jour 2131

Dimanche, dans ma cuisine à la campagne, il est arrivé quelque chose qui ne m’est peut-être jamais arrivé de toute ma vie : j’ai sauté de joie sur place, dans un mouvement complètement spontané, en criant YES, mes pieds en ont même touché mes fesses dans mon rebondissement. Pourquoi ? Tout simplement parce que ma sœur m’annonçait qu’elle m’avait apporté des vêtements. Or elle m’en apporte régulièrement, de même que des livres, des ustensiles de cuisine, et même récemment une hotte pour ma cuisinière, car elle passe son temps à ramasser toutes sortes de choses de toutes sortes de gens. Est-il possible que j’aie eu mon premier sautillement d’enthousiasme à 52 ans ?

Il faut dire qu’au moment du sautillement  la situation était parfaite. Je recevais la famille pour l’anniversaire d’Emma que nous avons enfin souligné trois semaines en retard. Je n’avais pas improvisé un plat en me laissant guider par mes expériences scientifiques, j’avais suivi une recette qu’il est impossible de rater. La purée de pommes de terre était déjà prête quand les gens sont arrivés, et les choux de Bruxelles aussi, recouverts de beurre, de sel et de jus de citron. J’étais pour une fois au-dessus de mes affaires.

En outre, je me sentais légère à la suite d’une décision récente, définitive et unilatérale que j’ai prise et qui ne changera jamais. Après avoir lu en diagonale la chronique des rencontres dans le journal, homme cherche femme, femme rondelette cherche homme aimant la chair, femmes yeux bleus ch blds cherche homme stable, etc., je me suis dit
– Seigneur, tout le monde se cherche quelqu’un.
Alors, du coup, je ne cherche plus personne.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire