Jour 2182

Je me suis lancée dans une nouvelle aventure : je prends des photos de gens portant un foulard sur la tête, noué sous le menton. Le foulard appartient à ma tante de 85 ans, il est de forme longue et étroite, de couleur rouge vin avec des arabesques blanches. Au début, c’est-à-dire la semaine dernière, je demandais aux cobayes de ne pas sourire et d’enlever leurs lunettes. Mais j’ai assoupli mes critères pour m’adapter aux différents contextes (et à l’enthousiasme de certains participants). Lunettes et sourires sont dorénavant acceptés.

J’ai déjà une trentaine de photos mais elles ne sont pas toutes bonnes. Mon but est d’en accumuler une centaine pour créer une murale dans laquelle les participants affichent qu’ils sont assez peu préoccupés par leur image. Autrement dit, c’est un exercice sur le détachement car, avec le foulard ainsi noué serré sous le menton, la plupart des participants ont un drôle d’air.

Je pense à des photos de format passeport pour la murale. Cependant, encore une fois, je me fais rattraper : dans un corridor de l’école FACE, où je me suis rendue pour le concert de fin d’année d’Emma (il faisait chaud en titi et elle m’a dit par la suite que sa flûte traversière lui glissait sur le menton), donc, dans le corridor, je vois un grand cadre regroupant les photos de format passeport des finissants de l’année précédente, ils sont une centaine, tous de toge vêtus, souriants, avec ou sans lunettes.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire