Jour 2190

Retour sur la journée d’hier, qui n’était pas légère. Je me sentais triste et seule. D’abord, ce que je n’ai pas aimé :

  • m’être perdue dans Côte-St-Luc en revenant d’un rendez-vous ultra matinal chez le médecin;
  • avoir consacré plus de trois secondes à penser au travail en dehors des heures de bureau, des études ayant prouvé que cela menace la santé psychologique de l’individu;
  • n’avoir pas su réconforter Emmanuelle qui était insatisfaite de sa prestation à son concert Con Brio à l’école FACE.

Ce que j’ai aimé :

  • avoir regardé le professeur Raymond Létourneau diriger le choeur des anciens, toujours à FACE, avec une telle ferveur qu’il en rebondissait vers l’arrière, –l’arrière pour lui constituant l’avant de la scène pour nous–, et avoir eu peur qu’il ne tombe sur les gens de la première rangée;
  • lui avoir serré la main parce qu’il est un homme bon et sympathique, et l’entendre me dire qu’Emmanuelle me ressemble tellement, alors que tout le monde s’entend pour dire, moi y compris, que nous ne nous ressemblons pas.

Raymond Létourneau est de petite taille. L’an dernier, au concert de fin d’année équivalent à celui auquel j’ai assisté hier soir, les garçons l’avaient attrapé pour lui faire la bascule, très haut, dans le hall principal, juste avant d’entrer en scène ! Cette année, ils lui ont fait la bascule après, je ne sais pas si c’est à sa demande.

Autres choses aimées, encore, mais qui nous amènent à ce matin : avoir, me semble-t-il, enfilé n’importe quoi (j’aurais beaucoup de difficulté à être l’avocate de DSK) et m’être fait dire par deux collègues que j’avais le tour de porter de jolies tenues ! Pourtant, je me suis habillée en deux secondes pour aller conduire Emmanuelle à son arrêt d’autobus. Mademoiselle a cependant demandé que je la dépose à un autre arrêt, doté celui-là d’un abribus. Il faut dire qu’il tombait des cordes et que ses deux impers sont l’un au chalet de la mère et l’autre au chalet du père.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , . Mettre ce permalien en signet.

1 Response to Jour 2190

  1. Ping : Jour 1 987 | Les productions Badouz

Laisser un commentaire