J’ai été raisonnable et plutôt que de ramasser des roches une à une avec la brouette pour combler l’espace vacant le long de la maison, à la campagne, en me faisant manger par les bibittes, j’en ai acheté. J’avais calculé le volume nécessaire : 33 pieds de long, 132 pouces de large, 6 pouces de haut. La dame –je ne sais pas si on doit dire la pépiniériste— effectue le calcul sur sa calculatrice et me dit que l’équivalent d’un bac de récupération sera suffisant. Je la regarde, sûre de moi, et lui dis :
– Impossible.
Elle recommence le calcul et arrive à 10 tonnes. Je la regarde, moins sûre, en essayant d’évaluer combien de roches il y a dans une tonne. En proie à un flou mathématiques total, je lui dis :
– Vous pensez ?
Je m’apprête à commander 10 tonnes quand mon oncle s’approche et me demande combien j’en achète. Je lui réponds 10 tonnes. Il se frappe le front et se met à rire en tournant sur lui-même comme une toupie. Troisième calcul de la dame, deux tonnes. Vendu. Sacré tonton. Heureusement qu’il a accepté de venir avec moi !
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories
Ping : Jour 1 945 | Les productions Badouz