Jour 2177

Plusieurs choses. D’abord je suis fatiguée parce que je suis allée traîner hier soir sur le boulevard St-Laurent fermé à la circulation en raison de la vente-trottoir. Nous avons circulé dans la fumée des grillades portugaises (poulet) et slovènes (saucisses), j’en avais mal aux yeux derrière mes lunettes. Ce matin je m’arrête chez Alfredo, mon tailleur espagnol. Je lui apporte une robe que j’ai fait faire il y a longtemps, d’un beau tissu moiré. Je lui demande de la transformer en jupe, en la tournant à l’envers pour en exposer les coutures. Il prend les mesures et me dit :
– Pour que tu ne sois pas serrée dedans, je vais te faire une belle jupe évasive.

Après, sur le trottoir, je rencontre l’homme qui distribue le 24 heures au métro Snowdon tous les matins. Il a une belle voix grave et répète sans arrêt «24 heures, bonne journée, 24 heures, 24 heures…», alors que celui qui distribue le Métro se contente de tendre le journal sans rien dire. Je prends une minute pour lui parler et je me rends compte qu’il porte au cou une chaîne identique à la mienne, qui me vient de François.

Admettons que mon rêve du jour 2 179 soit prémonitoire ou qu’il traduise un désir profond. Je pense que, dans un an, ce qui pourrait m’arriver de mieux, et constituer un changement fulgurant, serait que j’aie rencontré un compagnon. Quand je pense à cet être fantomatique dont je ne me fais aucune idée, il me vient simplement l’envie d’être tendre et je m’imagine lui chuchotant de jolies choses à l’oreille.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire