Badouzienne 132

Il n’y a pas de mot pour exprimer à quel point ma troisième Encerclée faisait pitié hier. Je pensais lui régler son cas en trois heures, quand il m’a fallu trois jours. D’entrée de jeu, je mentionne qu’un cercle m’a complètement échappé. Il vit là, tout seul, séparé des autres, sans fioriture ni enjolivure. Il fait pitié.

À l’origine, sur la toile, il y avait une vache bleue. J’ai voulu tester la possibilité de tracer mes cercles tout en laissant la vache en arrière-plan. Je comptais remplir l’intérieur des cercles avec une couleur uniforme pour ne pas créer trop d’interférence avec la vache. Comme la vache était entourée d’herbe verte, j’ai rempli l’intérieur des cercles avec un vert plus foncé, pensant que les deux verts allaient s’harmoniser. Il n’en fut rien.

Je ne ferai pas le récit détaillé de toutes les étapes que j’ai traversées. Je vais m’en tenir à une seule remarque : l’ensemble des cercles entrelacés est entouré d’un trait de couleur Jaune de Naples (le jaune apparaît plutôt blanc cassé sur la photo). Quand j’ai eu recours à cet adjuvant fédérateur, j’ai senti que j’allais m’en sortir et pouvoir intégrer ma toile à ma future série de dix.

Je ne sais pas si c’est mon instinct qui a été déficient, s’il y a des aspects techniques qui m’échappent, mais je constate que pour arriver à quelque chose, il m’a fallu procéder de manière empirique en testant une chose et son contraire. Ce ne fut pas de tout repos.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans Badouziennes. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire