Jour 1 300

Imaginez que le premier tiroir se divise en trois compartiments et que chaque compartiment est recouvert d'une vitre derrière laquelle on peut insérer une photo de format 5"X7"

Imaginez que le premier tiroir se divise en trois compartiments et que chaque compartiment est recouvert d’une vitre derrière laquelle on peut insérer une photo de format 5"X7"

Pas facile, le blogue pendant dix ans. Pas facile le blogue, quand je me pose des questions. Ludique, le blogue, quand je l’alimente avec mes folies, photos à l’appui. Je pense à la photo où j’apparais déguisée en Serge Losique. Ou à la photo sur laquelle je porte le haut de mon bikini sur le côté du dos, les bonnets enveloppant mes omoplates. On peut dire de mon blogue qu’il est un recueil de petites extravagances et que j’ai besoin de celles-ci pour me sentir vivante. Ainsi, hier après-midi, vêtue de mon gros MEC rembourré de duvet malgré le temps doux, je suis allée au village, plus précisément à la pharmacie, récupérer des photos que j’avais fait développer. J’y suis allée à pied. Je marchais vers la concrétisation de l’étape numéro un d’une petite extravagance. J’ai mis les enveloppes, assez grosses et épaisses, dans la poche intérieure de mon gros MEC et je suis revenue à la maison. Deux des photos étaient destinées à agrémenter le premier tiroir de la commode de Denauzier. J’ai déjà évoqué ce projet. Ce premier tiroir est composé de trois compartiments. La surface verticale de ces compartiments, qui nous fait face quand on regarde la commode, est recouverte d’une vitre derrière laquelle on peut glisser une photo. J’ai exploité le thème de la fumée. Sur une photo, Denauzier s’occupe du BBQ à l’occasion d’une fête qui s’est tenue dehors cet été. Il reçoit un tas de fumée en provenance de la viande grillée. Sur une autre photo, Denauzier rejette de sa bouche la fumée, abondante, d’un gros cigare. J’ai installé la photo BBQ derrière la vitre du compartiment de gauche, et la photo cigare au compartiment de droite. Entre les deux, j’ai simplement glissé une carte d’affaires sur laquelle est écrit le nom de Denauzier. Lorsque l’occasion se présentera, j’installerai au compartiment central une autre photo de Denauzier entouré de fumée, ce pourrait être une photo prise un jour d’épais brouillard, ou à proximité d’un incendie, ou au sortir d’une douche très chaude… Outre le fait que le tiroir est dorénavant personnalisé, mon projet est assorti d’une question fort intéressante : à quel moment Denauzier remarquera-t-il qu’il apparaît sur ses tiroirs ?

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire