Je ne suis pas certaine que je passerais le test avec un bon résultat si je me soumettais, comme l’a fait Alice, à une évaluation neurologique. Le neurologue lui donne le nom et l’adresse d’une personne. Elle doit s’en rappeler lorsqu’un peu plus tard au cours de leur conversation il lui demande de lui répéter le nom et l’adresse de ladite personne. Je n’en ai pas été capable, au moment où j’écoutais le film. Je me rappelais le nom de la rue, Washington, mais pas le numéro.
Je me sens un peu comme Alice, par moments, surtout lorsque je traverse une période de mauvais sommeil. L’autre jour, par exemple, je me suis rendu compte que je confondais Ken, le petit ami de Barbie, avec Kent, le mæstro Nagano.
– C’est bien Ken le prénom de Nagano ?, ai-je demandé à Emma.
J’étais en train de peindre mes 24 toiles au pinceau à poils fins et Emma cherchait des infos sur son ordinateur par rapport à des emplois d’été.
C’est bien Ken le prénom de Nagano ?, ai-je demandé à Emma, tout en me disant qu’il ne fallait pas confondre avec Kent, le petit ami de Barbie. Comme s’il était nécessaire que l’un soit différent de l’autre.
– Non maman, c’est Kent Nagano, avec un t.
– Tu es certaine ?
Emma n’a pas répondu, ce qui voulait dire qu’elle était certaine.
– Comment s’appelle alors le petit ami de Barbie ?
Emma n’a pas répondu. Elle a peut-être pensé que je posais la question pour niaiser.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories
