D’abord, je remercie Jacques-Yvan de m’avoir donné Emma. Il est au courant, s’il s’en rappelle, que je le remercie et que je le remercierai toujours, car je le lui ai déjà écrit. Ensuite, je remercie Emmanuelle d’enrichir ma vie chaque jour, même si je la vois si peu. En partie pour la remercier, je lui ai acheté un étui protecteur de iPod, hier soir le 22 décembre 2014, dans les magasins du centre-ville. En fait, il s’agit d’un ensemble d’étuis protecteurs, je pense qu’il y en a cinq, de différentes couleurs. Le vendeur m’a expliqué qu’on pouvait ainsi en changer selon les humeurs. Ma fille est habituellement d’humeur égale, ai-je voulu répondre, mais dans l’effervescence de Noël –et des clients nombreux–, j’ai préféré garder ma réflexion pour moi. Je peux écrire sur mon blogue que j’ai fait cet achat pour elle, d’une part parce qu’elle ne me lit pas régulièrement, et d’autre part parce que même si elle me lisait d’ici le 25 décembre, elle est au courant ! Le dossier iPod est le résultat d’un travail d’équipe. C’est Denauzier qui a pris les informations pour faire réparer l’appareil qu’Emma a échappé sur le terrazzo dans la première semaine qu’elle l’a reçu, il y aura bientôt un an. Et c’est aussi Denauzier qui paie, en cadeau de Noël pour ma fille, ou pour sa belle-fille. La petite participation de maman a été de prendre rendez-vous à la boutique Apple, et de m’assurer qu’Emma s’y rendrait bel et bien, parce que le parcours pour s’y rendre a été parsemé d’embûches, mais finalement tout s’est réglé, et tout est bien qui finit bien.
Enfin, je remercie Denauzier de m’accorder sa confiance, de m’aimer, et de me laisser l’aimer. Je vis chaque jour, depuis que je le connais, dans la crainte un peu diffuse de trahir sa confiance, pour une raison ou pour une autre. Je pense qu’avec le temps je vais m’habituer à porter cet amour extraordinaire en moi, et que je vais finir par avoir moins peur de le blesser. Je ne pense pas pour autant que je vais avoir plus confiance en moi, en lien avec un texte récent, mais je ne laisserai pas le manque de confiance miner ma vie, surtout pas ma vie amoureuse.
Mais aussi, je remercie plein de gens. Je remercie ma tantinette voisine à la campagne. Elle va s’ennuyer de moi parce que j’ai vendu ma propriété. Ma tantinette enrichit ma vie depuis tant d’années maintenant. Je remercie la vie de m’avoir trouvé des acheteurs ! Je remercie papa d’être encore vivant. Je vais le voir dans deux jours, à Noël. Je vais serrer sa main et il va la tapoter comme le faisait sa maman, ou ma grand-maman. Je remercie mon ami Yvon d’être mon ami. Et tous mes amis d’être mes amis, même si j’ai parfois écrit que je n’avais pas d’amis. Ce n’est pas vrai. J’en ai. Je remercie ma sœur pour tout ce qu’elle a fait et fait encore pour moi. Je remercie mes frères Pattes d’ours et Swiff Smith, deux protagonistes de mon aventure décadienne. Je remercie ma chère Thrissa qui ne m’oublie pas et grâce à laquelle j’écoute Snatam Kaur au travail, en ayant, à chaque fois que je porte mes écouteurs à mes oreilles, une pensée pour elle.
Je remercie mes lecteurs de ne pas m’abandonner. Sans eux, je ne sais pas ce qu’il serait advenu de mon projet. Je remercie bien entendu la grande famille unique et universelle à laquelle nous appartenons tous sur la planète terre et dont nous puisons notre force, tous autant que nous sommes, je pense.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories