Jour 1 532

Emma porte les bas rouge que m'a donnés Clovis

Emma porte les bas rouges que m’a donnés Clovis

Ci-contre, une photo d’Emmanuelle fin prête pour son raid scout en fin de semaine dernière. Je pense qu’il s’agit d’une épreuve de dépassement de soi. Emma et une autre jeune femme devaient marcher 29 km, dormir et se trouver à manger sur la route, et se rendre le lendemain au parc Arthur-Sauvé où les attendaient d’autres scouts. Au terme de son expédition, Emma m’a dit qu’elle avait mal aux pieds, que la tente qu’elle avait dénichée était pas mal petite, mais pour le reste tout lui a plu. Je n’étais pas inquiète, comme d’habitude, ou plutôt j’étais inquiète pour des vétilles, de type que son sac à dos soit trop lourd, et qu’elle n’ait pas mis de semelles dans ses bottes de caoutchouc (non visibles sur la photo). Elle portait sur elle une petite récapitulation de ma vie sentimentale des dernières années : les bas rouges que m’a donnés Clovis, Clovis toujours aussi généreux qui donnerait sa dernière chemise quand il n’en aurait plus aucune à se mettre sur le dos. Elle portait aussi, mais il faut le savoir car elles étaient cachées dans son sac, une paire de jumelles que lui a données Denauzier. Nous sommes, en tant qu’êtres humains, l’accumulation des étapes et des rencontres que nous traversons dans la vie. Par ricochet, Emma transporte mes accumulations, non pas sentimentales mais matérielles.

J'ai oublié d'étendre mes bras comme le fait Emma

J’ai oublié d’étendre mes bras comme le fait Emma

Par solidarité pour ma fille que j’aime tant, en clin d’œil à ses péripéties, par plaisir et pour le jeu, je me suis rendue hier à mon cours de photo avec des bas portés de la même manière, jusqu’aux genoux. J’ai demandé à une femme de mon cours si elle voulait me prendre en photo. Elle a accepté, nous étions en avance de dix minutes toutes les deux. C’est donc grâce à cette femme, grâce aussi à l’ami qui m’a donné les bas blancs qui appartenaient à son père décédé –travail d’équipe–, c’est grâce à la convergence d’un ensemble de facteurs, finalement, que j’apparais ci-contre.
Pendant que j’y suis, le chemisier bleu ciel était de tous mes vêtements celui que préférait François. Je l’ai acheté chez Jacob il y a bien des années.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

2 Responses to Jour 1 532

  1. Avatar de Emma Emma dit :

    en fait maman, les jumelles étaient en bandouillère à mon cou! ❤

    J’aime

  2. Ping : Jour 1 520 | Les productions Badouz

Laisser un commentaire