Voici rassemblés en une même famille mes amis de la secte au foulard rouge, avec effet indésiré du flash de mon Nikon au centre de l’ensemble, affectant particulièrement la Maison aux miroirs et la Nouvelle vague. La toile Androgyne, à l’extrême gauche première rangée, que Bibi déteste car j’y expose son feu sauvage après avoir trafiqué la bouche de tonton, joue le rôle de lettrine à laquelle s’attache tout le reste, à savoir cinq rangées de cinq toiles obtenues par impression giclée.
Trois défis m’attendent maintenant. Il serait souhaitable que je les surmonte d’ici la fin de l’année 2014, bien que l’introduction de Denauzier dans ma vie rende ma gestion du temps plus compliquée qu’avant :
1-) Prendre de bonnes photos de l’œuvre, des photos professionnelles et non approximatives. Pour faire cela, je vais devoir monter sur une chaise et m’assurer de prendre la photo de manière parfaitement parallèle au mur et sans éblouissement. Il est bon de mentionner, à ce sujet, que je vais suivre un atelier de photo en octobre qui risque de me rendre service.
2) Installer l’œuvre à un endroit plus éclairé et plus fréquenté, dans la mesure où elle est installée au bout d’un corridor, chez Denauzier, où personne ne circule sauf moi quand je veux m’imprégner de mon projet. En même temps, nous venons de l’y installer, à cet endroit choisi par moi. Le velcro sera peut-être moins efficace si on désinstalle pour installer ailleurs. En outre, c’est moi qui ai collé les toiles au mur initialement. Comme presque la moitié d’entre elles sont tombées, que Denauzier a recollées avec plus de conviction, la concrétisation du défi 2 me titille un peu. Donc, je vais y penser.
3) Faire circuler les photos que j’aurai réussies auprès de galeries et autres centres d’art ou de culture, des fois qu’il se trouverait des endroits publics intéressés à m’exposer.
J’aime le résultat, il est assez semblable à ce que j’avais visualisé dans ma tête.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories
