Jour 1 569

Une amie lectrice qui habite mon quartier me croise sur le trottoir et me demande comment je fais pour manger neuf oranges sans souffrir de brûlements d’estomac. Je souffre de brûlements aux pieds probablement parce que je fais de l’arthrose, mais Dieu merci mon estomac est épargné, pour l’instant.
– Tu dois avoir les doigts collés, si tes oranges sont aussi juteuses que les miennes, comment tu fais pour taper sur ton clavier ?
– Facile, je m’essuie les mains avec un chiffon, une sorte de chiffon J en plus résistant.
Un peu surprise que l’essuyage de mes mains puisse être d’un quelconque intérêt, je continue dans les détails.
– Il sèche rapidement, alors je n’ai qu’à me rendre régulièrement le mouiller, j’en profite pour le rincer et même parfois je prends plaisir à le savonner.
– On voit que tu es très occupée, me répond l’amie à la blague, en laissant entendre, je connais son humour, que je passe ma journée à aller mouiller mon chiffon pseudo J.
– Je le fais sécher en le suspendant sur une paroi de nos cubicules, ai-je choisi d’ajouter, en ignorant la blague plate, d’autant plate que j’ai travaillé trop fort à mon goût hier, j’étais bien fatiguée en soirée.
– Mais je l’enlève de sur la paroi, par égard pour nos visiteurs, ai-je poursuivi, quand nos visiteurs sont importants de type patrons patronnes. Remarque, l’autre jour le recteur est venu nous saluer, et de surprise, car ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit sa visite, j’ai oublié d’enlever le chiffon. Heureusement, les collègues ne l’ont pas remarqué. Bien entendu, la durée du séchage dépend du soin que tu apportes quand tu tords le chiffon. Ou du temps que tu mets à le tordre, ou de l’intensité avec laquelle tu tords. Si tu y mets à la fois et le temps et l’intensité, ce n’est pas mêlant, en deux secondes le chiffon est sec…
Je pense que ç’a paru que j’étais frue !

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

2 Responses to Jour 1 569

  1. Chiffon ‘L’ (un chiffon ‘J’ vu par l’autre côté)

    J’aime

    • Avatar de Jacques Richer Jacques Richer dit :

      Le ‘L’ pour Lynda Longpré, évidemment. Ç’aurait aussi pu être un ‘I’=’J’ ou ‘L’ vu par la tranche…ou du dessus. Mais là, le sujet est épuisé, comme moi.

      J’aime

Laisser un commentaire