C’est quand même plate, les fonds texturés. Ça dort au gaz, comme dirait Clovis. C’est plus l’fun de jouer à Qui suis-je ? Ceux qui connaissent mes sujets pourront répondre par le nom de la personne. Dans ce cas-ci, je l’avoue, c’est hyper facile. Je n’ai pas voulu décourager les joueurs dès le début avec une devinette impossible à solutionner. Ceux qui ne connaissent pas mes sujets pourront essayer de déterminer s’il s’agit d’un homme, d’une femme, et de quel âge.
Mette en ligne sur mon blogue une personne que l’on peut reconnaître sur la rue, et qui peut me poursuivre pour déformation faciale ou pour redevances artistiques, est certes un peu risqué. Mais je me suis dit ce matin, en marchant pour me rendre au métro Villa-Maria, que déformer sans que l’on reconnaisse pour autant l’individu ne nuit pas excessivement. Une personne déséquilibrée, par exemple, qui voudrait assassiner mon sujet foulardé parce qu’il a participé à mes expérimentations fofolles, ne pourrait pas retracer mon sujet, je pense, à partir de ma photo ci-contre. Est-ce que je me trompe ? Il est vrai que cette personne déséquilibrée pourrait penser reconnaître mon sujet et assassiner la mauvaise personne, par exemple.
Les petits morceaux de foulard rouge juxtaposés qui forment des torsades me semblent du plus bel effet. J’aurais pu en mettre plus, mais on aurait moins vu les yeux. J’aurais pu ne mettre que des torsades de foulard, et faire une étude de mouvement, mais à ce moment-là il n’y aurait pas eu de jeu Qui suis-je ? En fin de compte, mettre en ligne sur mon blogue mes sujets foulardés, en m’assurant qu’on ne puisse pas les reconnaître, ou qu’eux-mêmes ne puissent pas se reconnaître –et vouloir m’assassiner– est tout à fait dans mes cordes car ça constitue un défi supplémentaire.
Mais ici, quand même, j’avoue, c’est trop facile. Je vais essayer de faire mieux demain. Et si je n’arrive pas à faire mieux, on aura droit à un fond texturé.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories
