Jour 1 648

Fond texturé avec serviettes de tables déchiquetées

Fond texturé avec serviettes de tables déchiquetées

Je n’ai toujours pas acheté le CD de Serge Fiori. Hier soir, après le cinéma, je ne pensais plus à ça. Ce midi, je suis allée patiner. Ce soir, j’étais trop pressée de rentrer pour appliquer du jaune sur ma toile, au-dessus du bouquet de fleurs gigantesques qui tient sur une table qu’on dirait vue d’un satellite dans l’espace. En bon bélier que je suis, j’ai appliqué du jaune canari en quantité très affirmée dans un espace délimité par un carreau de fenêtre, comme si le soleil brillait à l’extérieur. Je me suis reculée de ma toile pour constater l’effet obtenu et j’ai failli pleurer. Je suis découragée. Cette toile ne vaut rien mais je m’acharne à vouloir en sortir quelque chose. Je n’ai pas de talent, la seule chose qui me tient en vie c’est la recherche, la découverte, la tentative de création, mais je ne crée rien de valable, ni à l’écrit ni à l’acrylique, c’est déprimant.
Voici ci-contre ce que j’appelle un fond texturé, sur lequel sera imprimé un sujet alphabétique à foulard. Le sujet alphabétique, on l’a vu hier avec tante Alice, est présenté en petits carrés, mais certains le seront en rectangles. Autrement dit, tante Alice devient un kaléidoscope d’elle-même. Tante Alice est décédée, je ne devrais pas être poursuivie pour outrage de déformation faciale. Tous mes autres sujets sont encore vivants. Certains sont des inconnus, mais si jamais, par le plus grand des hasards, les inconnus se reconnaissaient en consultant une page de mon blogue, je pourrais être poursuivie pour outrage de déformation faciale. Ou pour redevances en tant que sujet participant à mon œuvre. Il est préférable aussi que je ne publie pas sur Internet les photos des membres de ma famille ou de mes amis, si je ne veux pas me retrouver encore plus seule que je ne le suis déjà. Donc, pour ce soir, face à ce problème insoluble –je publie les visages ou je ne les publie pas– je me contente de mettre en ligne un fond texturé.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

1 Response to Jour 1 648

  1. Avatar de Jacques Richer Jacques Richer dit :

    Quel film as-tu vu, finalement? C’est le film qui t’a fait oublier Serge Fiori?
    J’aime bien cette toile. Il faudrait que tu publies un CD de chansons (de toi, t’accompagnant toi-même à la guitare) et que tu l’accompagnes d’un livret rempli de ces belles images colorées. Ça serait tout toi :O)

    J’aime

Laisser un commentaire