Jour 1 658

Il y a eu quelques moments forts dans ma vie ces derniers jours. Un moment fort a eu lieu hier, quand mon ami André, qui n’avait jamais rencontré Emma, lui a serré la main en disant :
– Bonsoir Emmanuelle, j’ai beaucoup entendu parler de toi.
C’est tout. C’est un moment fort qui exprime à la fois la délicatesse de mon ami et mon attachement inconditionnel pour mademoiselle.
Un autre moment fort a eu lieu au travail qui a beaucoup fait rire Ludwika. Nous travaillons intensément, un collègue informaticien et moi, pour faire fonctionner des logiciels de manière à produire les publications académiques dont je m’occupe. Le but visé est très simple : produire plus de 1000 pages de contenus programmes/cours en minimisant le nombre de clics.  Ce n’est pas toujours facile de comprendre le fonctionnement d’un logiciel, surtout que nous avons, lui et moi, appris à l’utiliser sur le tas. Notre manière de procéder est très empirique et basée, à ce qu’il me semble, sur l’approche scientifique : nous isolons un élément et nous modifions l’environnement de cet élément jusqu’à ce que nous obtenions le comportement logiciel désiré. Alors mon collègue et moi décidons que je dois créer quatre fichiers et modifier dans chacun un élément de formatage. En me rendant à mon ordinateur créer les quatre fichiers en question, la blague sort tout seul de ma bouche, je dis ceci  :
– Nous sommes Pierre et Marie Curie.
Ludwika s’est esclaffée.
J’ai tenu mon exposition publique pour la vente de mes œuvres hier soir. L’événement fut très très intime mais en même temps très sympathique. Au total, auprès des membres de ma famille, auprès de mes amis, de mes connaissances et de mes collègues, j’ai vendu 11 toiles. Le hasard faisant bien les choses, il traînait une affiche dans la cage d’escalier, une relique du brunch crêpes de dimanche dernier. Sur le verso vierge de l’affiche j’ai écrit en grosses lettres EXPO ALPHA pour annoncer l’événement. Emma a installé l’affiche à la rambarde de la galerie. Les quelques rares amis qui sont venus ont salué l’efficacité de mon organisation logistique.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire