Jour 1 670

Bibi sans la tarte

Bibi sans la tarte

Probablement que le logiciel qui permet d’éditer des photos sur mon portable à la maison a disparu comme par enchantement. J’ai édité la photo de Bibi sans problème ce midi, au bureau, en deux temps trois mouvements. Plus de tarte.
Étant donné qu’en dessert il y avait non seulement le gâteau, énorme, mais aussi de la tarte (absente ci-contre), il est resté beaucoup de gâteau, et de tarte, bien que Bibi soit repartie avec une grosse part de gâteau. En tant qu’hôtesse de l’événement, il m’est aussi resté une grosse part de gâteau. Alors ce matin, j’ai mis la grosse part, qui était déjà dans une assiette recouverte d’un papier d’aluminium, dans le fond d’un sac et j’ai traîné le tout au travail. J’ai écrit sur un bout de papier, assez grand, disons trois pieds de long, que le gâteau était à partager. J’ai apporté gâteau et papier à la cuisine, où nous sommes une centaine de personnes à passer dans une journée. À 15 heures, en allant me chercher de l’eau pour me faire du thé, j’ai constaté que tout le gâteau avait été mangé. Travail d’équipe.
Parlant d’équipe et de grande famille planétaire, une personne est présente sur la photo mais il faut le savoir. Il s’agit de tante Alice, décédée. C’est elle qui m’a donné la nappe bleue que j’ai glissée en-dessous de la belle nappe blanche. On aperçoit le bleu à travers les petits carrés brodés de la nappe du dessus. Les voyez-vous ?

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire