Jour 1 673

Depuis que je travaille cinq jours par semaine, depuis que j’ai été opérée en juin dernier, depuis que je suis dans la cinquantaine, depuis que je me rends régulièrement à l’Hôtel-Dieu par-dessus tout le reste, je constate que je dois, de plus en plus, surveiller ma dépense d’énergie. Il m’arrive de faire le décompte des activités qui sont à mon programme et de me dire : Je ne pourrai me reposer que jeudi dans deux jours et demi, que samedi après-midi, que dimanche… Mon inquiétude devient alors la suivante : je ne suis pas certaine de pouvoir me rendre, sans dommages faits à mon organisme, jusqu’au jeudi dans deux jours et demi, etc. Si des dommages sont faits à mon organisme, il faut plus de temps pour récupérer quand j’arrive enfin au jeudi dans deux jours et demi… Comment vais-je faire pour tenir le coup pendant les 7,3 années qu’il me reste à travailler ?
– Comment vais-je faire pour tenir le coup pendant les 7,3 années qu’il me reste à travailler ?, demandais-je justement hier à Bibi pendant que nous faisions la vaisselle (moi au lavage et elle à l’essuyage).
– Quelque chose va arriver qui va tout arranger, me répondait Bibi au même moment que sonnait le téléphone.
Je réponds. Je parle brièvement avec la personne au téléphone. Au moment de terminer la conversation, difficile à croire mais c’est vrai, alors que nous n’avions parlé, me semble-t-il, que de la pluie et du beau temps, cette personne me dit :
– Ne t’inquiète pas, quelque chose va arriver qui va te soulager. Ça ne se peut pas que tu sois obligée de travailler encore plusieurs années…
En attendant, voici le Sujet membre de la secte au foulard rouge de la lettre A.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire