On appelle ça l’ironie du sort.
Ce matin à l’Hôtel-Dieu, RIN parfait, en plein au milieu de la cible à 2,9, la cible étant entre 2,5 et 3,5.
D’après ma courte expérience de huit mois de consommation de Coumadin, le RIN va monter ces prochains jours, jusqu’à mon prochain test vendredi prochain. Pour contrebalancer la hausse, je vais manger cette semaine un peu plus d’aliments qui diminuent l’effet du Coumadin, à savoir les légumes verts. Étant donné que je compte les feuilles de salade que je mange, ce n’est pas une blague, je vais passer de trois à quatre –si la pomme de laitue est grosse–, ou encore de cinq à sept –si la pomme de laitue est petite. Il ne faut pas que je répète l’erreur que j’ai faite pendant les vacances de Noël, à savoir prendre un peu plus de vin, qui diminue, lui, l’effet des légumes verts, pensant avoir trop mangé de ces derniers. Nonobstant ce qui précède qui est pas mal abscons, et qui va à l’encontre du bon sens en matière de warfarine, le bon sens étant de consommer la même quantité de vitamine K en tout temps, tout était parfait ce matin. Le transport était rapide pour aller à l’hôpital, et il y avait peu de patients devant se faire piquer le doigt et passer au parloir du cardiologue pour l’ajustement de la dose.
À 8h40, du jamais vu, je sortais de l’Hôtel-Dieu et je montais presque aussitôt dans l’autobus 144. J’allais arriver presque à l’heure au travail ou, autre manière de nommer la chose, et contrairement aux visites précédentes à l’hôpital, je n’allais pas arriver à 11 heures au bureau. Mais c’est ici qu’arrive l’ironie du sort : le métro est tombé en panne !
Je suis arrivée au bureau à 10h20 et j’ai eu le temps, peinarde, assise sur un banc au métro Lionel-Groulx, de lire presque toute La presse.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories