Jour 1 856

Je vais quand même faire une petite récapitulation, juste pour le fun et pour finir la semaine en beauté car nous sommes aujourd’hui vendredi. Vendredi prochain, je ne sais pas ce que je vais écrire, mais le défi est énorme car il s’agira de finir l’année en beauté.
1. Je me nomme Lynda mais mon nom de personnage est Lyncha. Je travaille en milieu universitaire et j’endure mon sort en ce qui concerne l’implantation des progiciels à laquelle je ne peux rien changer, de toute façon. Je conduis une SuperSonique blanche, la couleur idéale pour avoir l’air gino, mais je m’en fiche éperdument.
2. Yuri est un accident dans l’exercice alphabétique féminin, cela a été exprimé récemment. Il est possible que je le laisse errer au North Dakota avec Don, les deux hommes semblent bien s’entendre. Son auto a été remorquée et ne gêne plus la circulation qu’il pourrait y avoir, mais qu’il n’y a jamais, au carrefour désert et brûlant dont cependant les terres environnantes sont bien irriguées. Si Yuri insiste, ou si Yasmine se languit, ils s’arrangeront pour renouer, ils passent leur temps à se quitter et à se retrouver, j’attribue ce comportement à un manque de maturité de part et d’autre. Ça ne me tente pas qu’ils se rejoignent ailleurs qu’au Québec, cela dit, j’essaie de rapatrier mon monde. Je suis allée en chercher quelques-uns dans les grandes steppes de la Sibérie orientale, ce n’est certainement pas pour qu’ils repartent ailleurs faire des galipettes.
3. Karénine, dans les circonstances actuelles, si elle n’est pas déjà conçue, ne semble pas sur le point de l’être, mais, comme le dit mon père, on ne sait pas ce qui nous pend au bout du nez. En lien avec cette expression, pour ceux qui s’en souviennent, ma sœur s’est moquée de moi. Elle ne perd rien pour attendre, l’année 2013 est encore jeune.
4. La dernière fois qu’il a été question de Zoé, elle était dans son appartement, rue Garnier, et proposait son GPS à Xena qui s’en allait voir maman le lendemain. Nous ne savons presque rien sur Zoé, hormis son lieu de résidence, et hormis qu’elle ait eu un bref béguin pour Clovis. Gagne-t-elle sa vie, a-t-elle une auto, est-elle en couple, est-ce que ça prend une patience d’ange pour supporter son caractère, on ne le sait pas.
5. Yasmine s’est fait attribuer toutes sortes de problèmes. Son chignon frotte au plafond quand elle entre chez moi, à la campagne. Avec ses éternelles capes, elle a soit trop chaud, si elle les porte, soit trop froid quand, n’en pouvant plus, elle les enlève. La seule fois qu’elle a porté des talons plats, pour méduser les lecteurs, le contraste ayant été trop grand par rapport à ses talons hauts, elle s’est fait une tendinite qui l’a plus ou moins immobilisée pendant une bonne semaine. Sous prétexte d’avoir de la misère à marcher, elle s’est mise à emprunter la voiture de Clovis qui ne sait plus, depuis, comment se débarrasser d’elle. Elle a un œil qui cligne à tel point parfois que cela s’apparente à un tic nerveux. Les fils de sa cape à longs poils s’emmêlent souvent et quand elle essaie de les démêler, elle finit par avoir mal au cou à force de l’incliner. La dernière fois que nous l’avons vue, c’était au salon de thé, lorsque les trois excentriques essayaient d’entamer une conversation intelligente.
6. Une des excentriques était maman. Avec maman, comme elle ne marche pas vite et s’essouffle à rien, je ne m’inquiète pas, elle n’est jamais bien loin.
7. Nous avons laissé Xena auprès de maman dans sa résidence pour personnes âgées. À cause de cela, je n’ai toujours pas accès à ma Sonique. L’ironie du sort c’est que j’en ai besoin demain pour me rendre exactement là où elle est, à la pension de maman.
8. Je vais essayer d’entamer l’année 2013 avec Wilma, je me donne le mois de janvier pour l’introduire.
9. Pendant tout ce temps et toutes ces folies, Emma travaille comme une bonne à l’école. Elle a hâte aux vacances de Noël. Je lui ai acheté un petit cadeau au Salon des métiers d’art. Je m’ennuie d’elle. Je ne la vois pas assez.
10. Clovis va conduire tonton à l’hôpital Notre-Dame mardi prochain. J’ai déjà dit, et c’est toujours vrai, que Clovis est à ce point généreux qu’il donnerait sa chemise.
11. Thrissa est en stage de méditation transcendantale en Inde jusqu’à la fin janvier, date à laquelle, je me répète, Wilma devrait être minimalement installée dans la trame narrative.
12. Quand il m’a téléphoné au bureau pour m’inviter au Salon des métiers d’art, comme ça, en tendant une perche, Yvon m’a aussi lu deux de mes textes. À cause de sa dyslexie, il lit lentement. J’ai reçu cette lecture comme un cadeau de Noël et je me suis mise à brailler. Il m’a dit : Tu pleures parce que je lis trop mal. Prétentieuse, j’ai répondu : Non, c’est parce que j’écris trop bien.
13. C’était le jour anniversaire de François, le 13 juillet, et aussi son chiffre chanceux, et aussi le mien. Et comme la vie est drôlement faite, les douze éléments précédents se sont écrits au présent, dans leur ensemble, mais ce dernier élément est à l’imparfait, dont il est dit de ce temps de verbe, dans le Grévisse, qu’il marque la conséquence infaillible d’un fait.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Jour 1 856

  1. Vendredi prochain, c’est la fin du monde.
    Ton défi sera alors bien plus grand: récapituler l’histoire du Monde! Et il te faudra l’écrire tôt le matin, pour qu’on ait le temps de te lire. Tu te sens à la hauteur? D’ici là, repose-toi bien!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s