Jour 2 018

Emmanuelle est partie à l’école ce matin avec des jeans skinny recouverts au bas de la jambe, sans qu’elle ait eu besoin de les enrouler bien à plat parce que le style étroit du pantalon ne s’y prête pas, de ses chaussettes nouvelle manière, nouveau look.

Lynda a travaillé hier soir sur son fichier à remettre à l’éditeur. Il contient 177 jours, 224 pages à interligne et demi, certaines pages n’ont qu’un seul paragraphe continu mais d’autres pages, il est vrai, sont très aérées quand elles reproduisent des dialogues. C’est comme pour les entrevues, je suis débarrassée de ce poids et maintenant que le but fixé est atteint, soumettre à l’éditeur, je me fiche du résultat. Je me suis demandé ce matin sous la douche pourquoi je voulais tant soumettre à l’éditeur. Je vais essayer de trouver une réponse satisfaisante quand je serai moins fatiguée. Je me relis ce midi sur mon heure de récréation et je trouve que c’est sans intérêt au début, la première centaine de pages, la moitié du manuscrit, finalement. Si l’éditeur en tant que premier lecteur du projet dans son ensemble passe à travers, c’est qu’il se sera drôlement accroché.

Je vais me présenter ce soir au cours de tricot sans avoir réussi à travailler sur le petit carré bien compliqué. Une amie me dit qu’elle ne croit pas au manque de temps. J’ai écrit récemment qu’on trouve tout le temps le temps d’avoir le temps. Mais aujourd’hui je me demande comment j’aurais bien pu faire, cette semaine, enrhumée par-dessus le marché, pour travailler sur le petit carré.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s